Les 8 minutes d’abdo

Des abdos en 8 minutes

Cette entrainement d’abdominaux en 8 minutes circulent depuis quelques temps sur le net et dans les salles de sport. Il s’agit d’un entrainement intense en 9 exercices avec très peu de pause. Il a fait ses preuves et en principe vous devriez ressentir les effets sur votre sangle abdominal dès la première séance, même si vous êtes un habitué des abdos.

Crédit : Youtube

Les exercices d’abdo

Vous débutez avec un exercice classique le crunch pendant 45 secondes. On enchaine avec les obliques en air bike toujours 45s. On continue avec une variante du couteau suisse pour travailler le haut et le bas des abdos. Le lever de bassin ensuite pendant 45 secondes. On reprend les obliques avec le crunch oblique. Un crunch classique modifié qui enchaine avec un levé de bassin plus prononcé pour travailler le bas des abdos. Poursuivez avec le crunch oblique mais en alterné cette fois ci. On termine avec le crunch classique pour terminer l’entrainement.

8 mn tous les jours

Pour avoir de bon résultats essayez de faire cet entrainement tous les jours ou tous les 2 jours. Regardez la vidéo en même temps que vous vous entrainez si vous êtes chez vous, vous respecterez mieux les mouvements et surtout le temps pour chaque exo. On est toujours tenté de faire moins quand on est seul, la vidéo va vous motiver surtout si vous ne connaissez pas l’enchainement par coeur.

Bon courage.

1 comment on this post.
  1. matthieu:

    il est également très important de pratiquer le gainage dans une séance d’abdo http://www.holifit.fr/2013/06/le-gainage.html

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