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Biceps aux Haltères

Biceps aux Haltères

Muscle principal : Biceps
Muscle secondaire : Avant-bras
Type d’exercice : Force
Niveau : Débutant
Equipement : Haltères
Exercice de type : Isolation






Guide de l’exercice : Dumbbell Bicep Curl

1. Tenez vous droit avec une haltère dans chaque main à bout de bras. Gardez les coudes près de votre torse et faites tourner les paumes de vos mains jusqu’à ce qu’elles soient tournées vers le haut.

2.En gardant le coude immobile, inspirez et contractez les biceps. Seul les avant-bras bougent. Continuer à monter les poids jusqu’à ce que vos biceps soient pleinement contractés et que les haltères soit au niveau de l’épaule. Maintenez la position contractée pendant une courte pause.

3.Puis, expirez lentement et commencer à baisser les haltères pour ateindre la position de départ.

Variantes: Il ya beaucoup de variations possibles sur ce mouvement. Par exemple, vous pouvez effectuer l’exercice assis sur un banc avec ou sans dossier et vous pouvez également l’exécuter en alternance, d’abord lever le bras droit pour une répétition, puis le gauche, puis le droit, etc

Vous pouvez également faire l’exercice en commençant avec les deux paumes des mains tournées vers le torse et puis en les tournant vers l’avant en effectuant le mouvement. A la fin du mouvement, les paumes face sont vers l’avant, le petit doigt devrait être plus élevé que le pouce pour contraction maximale.

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