Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
4,33
Loading ... Loading ...

Squat assis

Squat assis

Muscle principal : Quadriceps, Fessiers, Ischio-Jambiers
Muscle secondaire : Mollets
Type d’exercice : Force
Niveau : Confirmé
Equipement : Barre droite
Exercice de type : Composé
dossier squat

: Guide squat






Guide de l’exercice : Squat assis

1. L’exercice de musculation Squat s’effectue sur une grille à squat pour plus de sécurité, il permet de descendre toujours au bon niveau puisque vous avez un repère. Placez un tabouret ou un banc derrière vous. Il vous servira à mieux effectuer la descente du mouvement en l’isolant. Chargez et placez la barre droite au bon niveau, puis placez vous en dessous, la barre posé sur vos épaules.

2. Saisissez la barre avec vos mains et soulevez la puis tenez vous bien droit. Gardez la tête haute et le dos bien droit.

3. Inspirez et commencez descendre lentement dans les genoux. Tout au long de l’exercice gardez le dos droit et la tête haute. Descendez jusqu’à toucher le banc, vos jambes doivent être parallèles au sol à ce moment la. Si vous avez effectué correctement cet exercice vous devriez avoir vos genoux dans le même axe que vos pieds, vos genoux ne devraient pas dépasser vos pieds.

4. Expirez et poussez sur vos talons pour revenir à la position de départ.


Attention : Cet exercice de musculation sollicite la colonne vertébrale en effectuant une pression dessus, si vous avez des problèmes de dos faites un autre exercice. Exercé correctement c’est un exercice sûr mais si vous n’êtes pas sur de vous n’hésitez pas à demander conseil. Utilisez moins de poids si vous avez un doute.

Variantes : Vous pouvez utiliser des haltères à la place de la barre droite, cette variante est plus facile à effectuer. Vous pouvez également positionner vos pieds avec un écartement différent au sol. Pour plus d’information lisez le guide squat.

Laissez un commentaire