Pompes avec élastique

Des pompes avec un élastique.

Si vous désirez vous entrainez chez vous à la maison et réaliser des exercices pour les pectoraux, les épaules et les triceps, les pompes réalisées avec un élastique sont un très bon moyen de progresser.

Crédit : Liveexercise.com; Youtube

Les bases des pompes chez sois.

Les pompes de bases se font avec les mains posées au sol écartées de plus de la largeur des épaules, poignets vers l’extérieur. Et pour celles et ceux qui ont du mal il est possible de poser les genoux au sol, la pression du corps est bien moins importante et permet de travailler tout de même les muscles des pectoraux.

Les pompes militaires se font les mains rapprochées poignets tournés vers l’intérieur en gardant les coudes serrés, ce qui travaille les pectoraux ainsi que les triceps.

Les pompes de bases avec les bras écartés travailleront davantage les pectoraux en les isolant un peu plus.

Augmenter la difficulté des pompes.

Les pompes constituent un très bon exercice mais une fois que vous êtes en mesure de les réaliser à la façon militaire vous ne progressez plus car il vous impossible d’en augmenter la difficulté.

C’est la que les élastiques entre en jeu. En effet en enroulant l’élastique dans votre dos et en posant vos mains sur les extrémités de l’élastique en position basse, ce qui aura pour effet de ralentir votre progression vers le haut. Ainsi les pompes sont bien plus difficiles à réaliser. Pensez à les réaliser en position militaire pour les triceps ou bras écartés pour isoler les pectoraux.

Les élastiques.

Autre point intéressant avec les élastiques est qu’il existe plusieurs type de résistance dans les élastiques vous permettant de progresser en prenant une résistance toujours plus importante, ce qui aura le même effet que poser plus de poids sur une barre de développé couché.